Le Premier ministre libyen Ali Zeidan libéré

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan libéré

jeudi, 10 octobre, 2013 à 11:20

Tripoli – Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a été libéré jeudi, après avoir été enlevé et détenu pendant quelques heures par une brigade d’ex-rebelles, a annoncé le porte-parole du gouvernement libyen provisoire, Yahya Kaabar.

“Le Premier ministre libyen, M. Ali Zeidan, a été libéré jeudi et il est en bonne santé”, a indiqué M. Kaabar, cité par l’agence libyenne Lana.

M. Zeidan avait été enlevé jeudi à l’aube et a été “conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe” d’hommes qui seraient des ex-rebelles, selon un communiqué du gouvernement publié sur son site internet.

Lire aussi

Hôpital militaire Mohammed V de Rabat : Première implantation réussie d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée

mercredi, 26 février, 2025 à 20:53

Une équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat a réalisé avec succès une première implantation d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée chez un patient de 39 ans qui souffrait d’une insuffisance cardiaque chronique au stade terminal.

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.