Ali Zeidan plaide pour un soutien de l’Europe à la Libye pour lutter contre l’immigration clandestine

Ali Zeidan plaide pour un soutien de l’Europe à la Libye pour lutter contre l’immigration clandestine

lundi, 14 octobre, 2013 à 9:00

Rome- Le premier ministre libyen, Ali Zeidan, a plaidé pour un soutien de l’Europe à la Libye en vue de lutter contre l’immigration clandestine.

“La Libye a besoin d’aide pour gérer les flux migratoires. Il est difficile de contrôler les frontières du pays qui traverse une situation atypique” a-t-il souligné lors d’un entretien publié, lundi, par le quotidien italien “la Repubblica”.

La Libye est en train de faire “ce qu’elle peut”, a-t-il ajouté, faisant observer que son pays a besoin du soutien de l’Europe pour renforcer le contrôle de ses frontières, à travers notamment la formation de personnel libyen spécialisé en matière de contrôle satellitaire des flux migratoires.

Lire aussi

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.

Ramadan: Rencontre de communication en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger

mercredi, 26 février, 2025 à 19:26

Une rencontre de communication a été organisée, mercredi à Rabat, en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger à l’occasion du mois sacré de Ramadan.