Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 13:36

Alger – Un garde communal a été tué dans une explosion survenue dans la région de Blida, à 50 km d’Alger, tandis que trois personnes ont péri dans une autre déflagration qui s’est produite à Tébessa (Est), rapporte jeudi la presse locale.

“Un agent de la Garde communale a trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans l’explosion, mardi dernier, au lieu-dit Zeyane, de deux bombes artisanales sur les hauteurs de la commune de Meftah, à 40 kilomètres à l’est de Blida”, indique “Le Soir d’Algérie”.

La même source précise que “les bombes, enfouies sous terre, ont explosé au passage des agents de la Garde communale qui venaient de quitter leur poste de contrôle”, notant que les forces combinées de l’armée et de la gendarmerie ont lancé une opération de ratissage après cette attaque, dont on ne précise pas les auteurs.

Selon “Le Quotidien d’Oran”, “la région n’a pas connu pareil événement depuis des années et les commentaires vont bon train en attendant les conclusions de l’enquête des services de sécurité concernés”.

Dans la commune de Négrine, à plus de 160 km à l’extrême sud de Tébessa, trois personnes dont deux frères ont été tuées mardi soir dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieu-dit Oued Elmachrah, rapporte pour sa part le quotidien “El Watan”.

“L’engin explosif, enfoui aux abords d’une piste menant vers un petit massif, a explosé au passage des victimes qui faisaient une partie de chasse à la gazelle Dorcas”, relate la même source, signalant que “les corps déchiquetés” des victimes “n’ont été récupérés que dans la journée de mercredi par les éléments de l’ANP (armée nationale populaire) à cause des difficultés d’accès au relief”.

Des opérations de ratissage sont constamment lancées par les forces de sécurité algériennes pour la traque des hommes armés retranchés dans des zones montagneuses difficiles.

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.