Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

dimanche, 15 septembre, 2013 à 15:36

Alger – Les changements opérés récemment par le président Abdelaziz Bouteflika au sein de l’armée algérienne visent à “éloigner l’institution militaire du paysage politique et des affaires de justice”, a estimé le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN, alliance présidentielle), Amar Saïdani.

“Après la levée de l’état d’urgence (en 2011 et qui était en vigueur depuis 1992, NDLR), il était nécessaire de réviser les prérogatives de l’institution militaire pour qu’elles soient en harmonie avec l’étape actuelle”, a dit M. Saïdani, dont les propos ont été rapportés dimanche par le quotidien arabophone “Echourouk”.

 

 

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.