Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

samedi, 17 août, 2013 à 19:01

Alger – Les parties au conflit tribal dans la commune de Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud de l’Algérie, ont conclu “un accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires entre Arabes et Touaregs, déclenchés la nuit de mardi dernier et ayant fait plusieurs victimes, indique samedi l’agence APS.

La tribu touarègue des Idnan et la tribu arabe des Brabich soulignent, dans un communiqué relayé par l’agence, être parvenus “à une solution finale aux problèmes à l’origine de ces événements douloureux, étrangers à l’esprit de tolérance et de cohabitation prévalant parmi la population de la région”, frontalière avec le Mali.

Dans une déclaration à la presse diffusée samedi, le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, a qualifié de “graves” les derniers événements déclenchés par le conflit entre Arabes et Touaregs.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.