Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:41

 

Marrakech – L’Afrique dans son ensemble doit résolument relever le pari de passer d’une économie de rente reposant sur les matières premières, vers une économie à valeur ajoutée et surtout diversifiée, a souligné jeudi à Marrakech, le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

M. Bongo qui s’exprimait à l’ouverture des 48è assemblées annuelles de la BAD, un événement placé sous le thème “la transformation structurelle de l’Afrique”, a ajouté que “cette démarche constitue, à mon sens, un saut qualitatif majeur dans la gouvernance publique en Afrique”.

“Pour ma part, je considère l’émergence comme étant ma nouvelle frontière de la prospérité à laquelle nos pays respectifs devraient pouvoir aspirer. Au Gabon, nous avons mis en oeuvre le concept d’un Gabon Emergent à l’horizon 2025, en déclinant les orientations stratégiques et les programmes d’action que nous devons y mener “, a-t-il dit.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.