Tendance globalement baissière des indicateurs boursiers au 2è trimestre 2013

Tendance globalement baissière des indicateurs boursiers au 2è trimestre 2013

mardi, 23 juillet, 2013 à 16:02

Rabat- Les indicateurs de la Bourse de Casablanca ont enregistré une évolution volatile et se sont orientés à la baisse au cours du deuxième trimestre 2013, indique la Direction des Etudes et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Ainsi, les deux indices MASI et MADEX se sont établis à 8792,15 et 7139,93 points respectivement, enregistrant des replis respectifs, par rapport à fin mars 2013, de 2,8 pc et de 3 pc, ramenant ainsi leur performance depuis le début de l’année à -6,1 pc et -6,2 pc respectivement, précise la DEPF dans sa note de conjoncture de mois de juillet.

Pour sa part, la capitalisation boursière a enregistré une baisse de 1,5 pc par rapport à fin mars 2013, pour s’établir à 425,1 milliards de dirhams (MMDH).

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.