Signature d’une convention de partenariat et de collaboration entre la RAM et l’ASA

Signature d’une convention de partenariat et de collaboration entre la RAM et l’ASA

lundi, 25 novembre, 2013 à 20:10

Rabat- Une convention de partenariat et de collaboration a été signée, samedi à Baltimore (Etats Unis d’Amérique), entre Royal Air Maroc (RAM) et l’association African Studies Association (ASA), visant à promouvoir et renforcer les activités de l’association dans le domaine de l’enseignement et de la culture, en faveur de la communauté africaine.

Conclu en marge de la 56ème édition de l’assemblée annuelle de l’association ASA par le Directeur Général Adjoint Commercial de la compagnie nationale, Zouhair Mohammed El Aoufir, et le Président de l’ASA, James Pritchett, cet accord vise à rapprocher davantage la compagnie nationale de la communauté africaine, indique un communiqué de la RAM.

Aux termes de cette convention, le gala annuel de l’ASA sera désormais doté d’un prix annuel Royal Air Maroc qui récompensera les résultats remarquables des étudiants consacrés par l’ASA, précise le communiqué.

Des titres de transport seront ainsi offerts aux étudiants d’universités les plus méritants “récompensés” par l’ASA dans le but de valoriser les études et les recherches initiées par les étudiants africains ainsi que les travaux portant sur l’Afrique menés par les étudiants quelle que soit leur nationalité, ajoute la même source.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.