Réformes du système éducatif : Prêt de 100 millions de dollars de la BM

Réformes du système éducatif : Prêt de 100 millions de dollars de la BM

jeudi, 30 mai, 2013 à 15:54

Washington – La Banque mondiale (BM) a annoncé, jeudi à Washington, avoir approuvé un prêt de 100 millions de dollars en appui aux réformes du système éducatif au Maroc, qui visent à améliorer la qualité et l’accès à l’enseignement pour tous les enfants.

Ce prêt, approuvé par le Conseil d’administration de cette institution financière internationale, s’inscrit dans le cadre de l’appui de cette institution financière internationale aux politiques de développement au Maroc et constitue le deuxième d’une série de prêts octroyés au Royaume.

“Le Maroc a connu une augmentation de l’accès à l’éducation à tous les niveaux du système et le taux de scolarisation dans le primaire avoisine désormais 100 pc”, s’est félicité, à cette occasion, Jeffrey Waite, chef de l’équipe de projet de la Banque mondiale, dans un communiqué.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.