Rabat : début des travaux du 16ème Colloque International des Finances Publiques

Rabat : début des travaux du 16ème Colloque International des Finances Publiques

vendredi, 1 novembre, 2024 à 20:06

Rabat – Les travaux de la seizième édition du Colloque International des Finances Publiques ont démarré, vendredi à Rabat, sous le thème “Vers une meilleure restructuration du modèle de la gouvernance financière publique au Maroc et en France”.

La séance inaugurale de ce colloque connaît la présence de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, du Trésorier Général du Royaume du Maroc, Noureddine Bensouda, de l’Ambassadeur de la République Française au Maroc, Christophe Lecourtier, et du Professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Président de FONDAFIP, Directeur de la Revue Française de Finances Publiques, Michel Bouvier.

Le colloque, qui se tient jusqu’au 02 novembre à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques (FONDAFIP), s’articule autour de deux panels sur “Un modèle de gouvernance financière publique fragilisé” et “Les voies de la restructuration du modèle de gouvernance financière publique”.

Lire aussi

Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:15

La 24è édition du Festival national du théâtre s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée

samedi, 23 novembre, 2024 à 11:14

L’Association marocaine des présidents des Conseils communaux (AMPCC) et l’Association des élus de France (AEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention portant sur le développement territorial et la promotion de la coopération décentralisée.

Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine

vendredi, 22 novembre, 2024 à 23:45

Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.