Publication d’une Directive générale en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux par l’URTF

Publication d’une Directive générale en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux par l’URTF

vendredi, 31 janvier, 2014 à 20:26

Rabat – L’Unité de Traitement du Renseignement Financier (l’UTRF) a publié jeudi une Directive générale destinée aux personnes et professions soumises à sa supervision et à son contrôle en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, annonce-t-elle dans un communiqué, vendredi.

Il s’agit des contrôleurs de comptes, des comptables externes, des conseillers fiscaux, des personnes exploitant ou gérant des casinos ou établissements de jeux de hasard et des agents et intermédiaires immobiliers.

Sont également concernés par la Directive générale n DG.1/2014, les négociants en pierres et métaux précieux ou les personnes se livrant habituellement au commerce d’antiquités et d’oeuvres d’art, dans les conditions fixées par la décision de l’Unité, outre les prestataires de services intervenant dans la création, l’organisation et la domiciliation des entreprises, ajoute-t-on de même source.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).