Progession de 7 pc de l’activité touristique en 2013 (ministère)
Rabat – L’activité touristique cumulée au titre de l’année 2013, a enregistré une progression de 7 pc par rapport à l’année 2012, portée essentiellement par la hausse du volume des arrivées des Touristes étrangers, selon des chiffres provisoires rendus publics vendredi par le ministère du tourisme
Les marchés Allemand, Anglais et Italien ont enregistré respectivement des progressions cumulées respectives de 13 pc, 12 pc et 15 pc, alors que les arrivées des touristes Français et Espagnols ont progressé de seulement 4 pc par rapport à l’année 2012, indique le ministère dans un communiqué.
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à fin décembre 2013, ont enregistré une hausse de 9 pc par rapport à la même période de 2012 (+11 pc pour les touristes non-résidents et +5 pc pour les résidents).
Cette hausse des nuitées, explique-t-on de même source, a concerné presque toutes les villes touristiques, à savoir Casablanca (+10 pc), Tanger (+7 pc), Fès (+20 pc). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont continué à cumuler à eux seuls 65 pc des nuitées totales.
Le taux d’occupation pour l’année 2013 a enregistré, quant à lui, une hausse de trois points par rapport à 2012 (43 pc à fin 2013).
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen