Prêt espagnol de plus 73,8 millions d’euros au Maroc pour le financement d’un projet de signalisation ferroviaire

Prêt espagnol de plus 73,8 millions d’euros au Maroc pour le financement d’un projet de signalisation ferroviaire

samedi, 28 décembre, 2013 à 12:52

Madrid- L’Espagne a décidé d’accorder au Maroc un prêt de plus de 73,8 millions d’euros destinés à financer un projet de signalisation ferroviaire entre Casablanca et Tanger-Med, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d’un montant de 73.808.620,20 euros remboursable, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.

Le projet objet de ce financement concerne la conception, l’équipement, l’installation et la mise en service des installations de sécurité et de signalisation en vue d’augmenter la capacité de la ligne, indique la même source.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.