Pour un renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation (ministre)

Pour un renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation (ministre)

mardi, 11 juin, 2013 à 19:35

Rabat – Le ministre de l’Economie et des finances appelle, mardi à Rabat, au renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation, à travers la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation, la dynamisation de la coopération avec les différents partenaires publics/privés et le renforcement des capacités et des moyens humains.

“Pour faire face aux pratiques de la sous facturation, qui sont à l’origine d’une concurrence déloyale et d’un préjudice pour certains secteurs nationaux, la seule réponse est la fermeté pour un strict respect de l’environnement légal, à travers les accords de libre-échange, la réforme tarifaire et une baisse significative de la pression fiscale sur les importations”, a indiqué M. Baraka, lors de la réunion du comité de lutte contre la sous facturation.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.