Observatoire du tourisme : 50 pc des touristes séduits par le climat du Maroc
Rabat- 50 pc des touristes ont été séduits par le climat du Maroc, 28 pc par sa proximité géographique, alors que 25 pc l’ont choisi au vu du coût du voyage, révèlent les résultats du Baromètre de l’activité touristique pour le 3ème trimestre 2013.
La durée moyenne du voyage d’un touriste étranger au Maroc s’élève à 8,8 nuits, tous types d’hébergement confondus, précise les résultats du baromètre mené par l’Observatoire du tourisme, soulignant que plus de la moitié des touristes étrangers de séjour (56 pc) ont effectué des séjours de 4 à 7 nuits, 27 pc d’entre eux ont passé entre 8 et 14 nuits, alors que les longs séjours (15 nuits et plus) ne représentent que 12 pc des voyages.
Pour ce qui est de l’indicateur relatif aux dépenses, il ressort de cette analyse que le Touriste Etranger a dépensé en moyenne lors de son séjour au Maroc durant le 3ème trimestre 2013, l’équivalent de 943 dirhams (DH) par nuit (transport international non compris).
Selon la même source, l’indice d’attractivité du Maroc (TRI*M), défini à partir d’une combinaison de la satisfaction globale, de l’intention de retour, de la recommandation des touristes, ainsi que de l’avantage concurrentiel par rapport à d’autres destinations, a atteint un score de 89 points (sur 100).
En effet, 75 pc des touristes se déclarant très satisfaits ou satisfaits de leur expérience touristique au Maroc et 24 pc assez satisfaits, selon les résultats du Baromètre de l’activité touristique pour le 3ème trimestre 2013.
Les arrivées touristiques ont, de leur côté, atteint 8,6 millions visiteurs à fin octobre 2013, contre 8 millions pour la même période de 2012, soit une hausse de 7 pc.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24