Mme Bensaleh Cheqroun met en avant à Washington les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc pour les entreprises US

Mme Bensaleh Cheqroun met en avant à Washington les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc pour les entreprises US

mercredi, 20 novembre, 2013 à 23:08

Washington – La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensaleh Cheqroun, a mis en avant, mercredi à Washington, les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offre le Maroc pour les entreprises américaines.

Mme Bensaleh Cheqroun, qui a pris part à un déjeuner-débat avec les représentants de plusieurs grandes entreprises américaines, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette rencontre vise à débattre des différents objectifs communs visant la mise en place d’un “nouveau modèle économique” pour les relations et les échanges économiques et commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis.

Elle a relevé, à cet égard, que le Royaume dispose de plusieurs atouts au niveau sectoriel, ainsi qu’en terme de croissance et de compétitivité économique qui lui permettent de se positionner en tant que leader au niveau régional.

La présidente de la CGEM a aussi souligné l’importance de sensibiliser la communauté des affaires US des atouts du Royaume et d’explorer de nouveaux moyens visant à renforcer la présence des entreprises américaines au Maroc.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.