Marrakech : 440 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en septembre dernier

Marrakech : 440 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en septembre dernier

vendredi, 15 novembre, 2013 à 14:46

Marrakech – Quatre cent quarante (440) certificats négatifs ont été délivrés en septembre dernier, par la Délégation du commerce et de l’industrie et le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech, pour la création d’entreprises, soit 90 pc des 490 demandes déposées.

La cellule de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), relevant de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech indique avoir reçu une moyenne de 22 demandes par jour ouvrables.

Par nature juridique, les Sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en 1ère position avec 354 certificats, soit 80 pc du total, suivies des personnes physiques avec 83 certificats (19 pc), précise un rapport de la cellule de l’OMPIC, ajoutant que les autres formes juridiques se partagent 03 certificats, soit 1 pc du total.

La répartition géographique des certificats négatifs fait ressortir que la préfecture de Marrakech arrive en tête avec 392 certificats accordés, soit 89 pc du total, suivie de la province d’Al Haouz avec 19 certificats (4,30 pc), Kelaâ des Sraghna avec 12 certificats (3 pc), Chichaoua 10 certificats (2,20 pc) et la province des R’Hamna avec 07 certificats, soit 1,50 pc du total accordé.

Lire aussi

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.

La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc

lundi, 25 novembre, 2024 à 16:28

Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.

Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:38

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.