M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

vendredi, 1 novembre, 2013 à 20:44

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah, a invité l’International Finance Corporation (IFC), branche du Groupe de la Banque mondiale chargée de promouvoir le secteur privé dans les pays en développement, à soutenir les projets réalisés dans le cadre du partenariat Public-Privé (PPP) au Maroc notamment dans le secteur de l’aéroportuaire.

Lors d’une séance de travail sur le partenariat Public-Privé dans ce secteur, tenue jeudi à Rabat, en présence du Chef du Bureau Maghreb de l’IFC et des conseillers en infrastructures de transports, M. Rebbah a sollicité le soutien de l’IFC pour le montage de projets PPP au Maroc et pour le partage de leur expertise dans les autres domaines d’activité du ministère notamment le portuaire, le ferroviaire, le routier et la logistique, indique vendredi un communiqué du département de l’équipement, du transport et de la logistique.

Les conseillers de l’IFC ont fait part, à cette occasion, de leurs expériences PPP dans le secteur aéroportuaire dans plusieurs pays en Europe, en Asie et en Afrique, faisant état des tendances et des différents modèles contractuels PPP.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.