M. Akhannouch s’entretient à Berlin avec son homologue palestinien des perspectives de la coopération bilatérale
Berlin- Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, vendredi au pavillon marocain à la Semaine verte internationale de Berlin, avec son homologue palestinien, Walid Assaf, des perspectives de la coopération maroco-palestinienne dans le domaine agricole.
Dans ce cadre, M. Assaf et la délégation l’accompagnant se sont rendus au pavillon marocain où différents produits sont exposés par des coopératives agricoles et ont écouté des explications sur les objectifs de la participation marocaine à cette manifestation, à savoir la promotion de la commercialisation des produits du terroir et de l’agriculture solidaire, ainsi que la prospection des opportunités de partenariats commerciaux, outre le développement des exportations agricoles marocaines.
Dans une déclaration à la MAP, il a fait savoir que les entretiens avec M. Akhannouch ont porté sur la coopération agricole entre les deux pays, relevant qu’ils ont convenu de poursuivre leurs discussions pour la signature d’un accord dans ce sens entre le Maroc et la Palestine.
Ce salon constitue bel et bien une bonne occasion pour examiner les domaines de coopération bilatérale dans le domaine agricole, qui sont axés notamment sur l’assurance agricole, les semences et la sécurité alimentaire, a assuré M. Assaf, saluant le soutien apporté par le Royaume à la Palestine aux niveaux politique et économique.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement