L’ONMT signe une convention de partenariat avec un important TO polonais

L’ONMT signe une convention de partenariat avec un important TO polonais

dimanche, 3 novembre, 2013 à 11:13

Agadir- L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Tour opérateur Itaka, leader sur le marché polonais, ont signé, samedi à Agadir, une convention de partenariat de trois ans dédiée à redoubler la capacité des touristes en provenance de ce pays de l’Europe de l’Est.

“La Pologne est un marché très prometteur pour le tourisme marocain, puisque les arrivées en provenance de ce pays ont augmenté de 9 pc à fin août dernier par rapport à la même période de l’année écoulée”, a affirmé le directeur général de l’ONMT Abderrafia Zouiten, lors d’un point de presse à l’issue de la signature de cet accord avec le PDG d’Itaka Mariusz Janczut.

Aux termes de cet accord, Agadir devrait accueillir près de 129 mille touristes polonais à l’horizon 2016, a-t-il souligné, faisant état de l’intention de l’Office d’ouvrir une nouvelle délégation à Varsovie pour accompagner l’ensemble de ses partenaires désireux de desservir la destination Maroc.

De son côté, le responsable polonais s’est félicité de la conclusion de cet accord qui, a-t-il signalé, permettra à Itaka de doubler sa capacité tout en maintenant un trend haussier sur la destination Agadir, l’objectif étant d’élargir, par la suite, le spectre de son intérêt vers d’autres villes comme Marrakech et Essaouira.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.