L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:26

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi à Rabat, que l’adoption du système d’indexation partielle des prix des produits pétroliers liquides s’inscrit dans le cadre du processus de réforme progressive de la Caisse de compensation.

Cette décision, signée par le chef de gouvernement le 19 août et publiée au Bulletin officiel le 29 du même mois, conditionne la révision des prix des carburants à toute augmentation ou baisse des cours du pétrole brut sur le marché international à hauteur de 2,5%, a indiqué M. EL Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Il a ajouté qu’il s’agit d’une opération à caractère partiel et limité du fait qu’elle ne concerne pas tous les produits subventionnés par la Caisse de compensation, faisant état de mesures d’accompagnement portant notamment sur la mise en place d’un système d’assurance et d’une subvention au profit du transport public supervisée par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.