Les transporteurs routiers prêts à ne pas répercuter la hausse due à l’indexation sur le citoyen (communiqué)

Les transporteurs routiers prêts à ne pas répercuter la hausse due à l’indexation sur le citoyen (communiqué)

jeudi, 19 septembre, 2013 à 21:25

Rabat – Les représentants des Fédérations des transports routiers des personnes et des marchandises se sont montrés compréhensifs de la décision du gouvernement d’adopter le système d’indexation partielle des tarifs de certains produits pétroliers sur les cours mondiaux, exprimant leur disposition à ne pas répercuter la hausse qui en découle sur les prix des prestations fournies au citoyen.

Au cours d’une réunion mercredi avec le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance Mohamed Najib Boulif, les professionnels du transport ont présenté leurs remarques et propositions pour améliorer la rentabilité du secteur et accroitre son apport au PIB, indique jeudi un communiqué du ministère.

S’exprimant lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les différents acteurs économiques et sociaux à la lumière de l’application du système d’indexation, M. Boulif a donné un exposé détaillé sur ce système entré en vigueur le 16 septembre courant.

Selon le ministère, il a été procédé, à cette occasion, à la création d’une commission conjointe de représentants des départements concernés et des professionnels du transport qui a ensuite tenu sa première réunion consacrée à l’examen des problèmes du secteur et couronnée par la signature d’un procès-verbal renfermant les propositions et revendications des professionnels qui seront satisfaites dans la mesure du possible dans le projet de loi de finances 2014.

Lire aussi

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.