Les arrivées touristiques en nette hausse de 35 % en août

Les arrivées touristiques en nette hausse de 35 % en août

lundi, 16 septembre, 2013 à 18:46

Rabat – L’activité touristique au Maroc durant le mois d’août a enregistré une performance de +35 % en terme d’arrivées aux postes frontières, et de +25 % en terme de nuitées dans les établissements touristiques classés par rapport à la même période de l’année précédente, selon des statistiques rendues publiques lundi par le ministère du tourisme, qui fait aussi état d’une progression de 26 % des recettes en devises.

S’agissant des arrivées aux postes frontières cumulées à fin août 2013, elles se sont établis à +7%, soit 7,02 millions de visiteurs, contre 6,58 millions pour la même période de l’année dernière.

Les marchés italien, allemand et anglais ont enregistré des progressions cumulées respectivement de +17 pc, +14 % et +10 pc, tandis que les arrivées des touristes espagnols ont affiché une baisse de 7 % et des français de 2 %.

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés pour la période janvier-août 2013 ont enregistré une hausse de +9 % par rapport à la même période de 2012. Cette hausse des nuitées a concerné, entre autre, les villes de Casablanca (+10 %), Marrakech (+10 %) et Agadir (+9 %).

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.