L’économie marocaine a pu résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013 (FMI)

L’économie marocaine a pu résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013 (FMI)

samedi, 1 février, 2014 à 10:47

Washington- L’économie marocaine a été en mesure de résister à une conjoncture économique régionale et mondiale défavorable en 2013, avec une croissance du PIB qui devrait se situer à hauteur de 4,5 pc grâce notamment à une saison agricole exceptionnelle, a indiqué, vendredi soir, le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué à l’issue de ses consultations régulières avec le Royaume au titre de l’Article IV.

“Malgré un environnement extérieur défavorable ( ) la performance macroéconomique du Maroc s’est améliorée en 2013, soutenue par un engagement fort de mise en oeuvre de la stratégie économique”, ainsi que par les assurances fournies par la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) d’environ 6,2 milliards de dollars, a précisé le Fonds.

Le FMI a, dans ce contexte, salué les “mesures importantes” prises par les autorités marocaines qui ont permis de réduire les vulnérabilités fiscales et les contraintes extérieures en vue de renforcer la résilience de l’économie.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).