Le volume des IDE au Maroc a augmenté de 25 pc en 2013 (Najib Boulif)
Brazzaville- Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé des Transports, Mohamed Najib Boulif, a souligné que le volume des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a augmenté de 25 pc durant l’année 2013.
Cette tendance a été confortée par la stabilité politique et sociale du Royaume et son climat favorable aux affaires, malgré la conjoncture régionale défavorable due aux événements du “Printemps arabe”, a-t-il indiqué, rappelant les différentes stratégies intégrées élaborées par le Maroc et donnant un aperçu sur les divers projets d’infrastructures.
Le ministre, qui participait à une table-ronde sur les “Perspectives ministérielles”, dans le cadre du Forum international “Build Africa”, qui se déroule actuellement à Brazzaville, a eu, en outre, des échanges avec plusieurs ministres participants sur le partage des expériences, les défis auxquels sont confrontés leurs pays respectifs et leurs réussites, et ce afin de formuler des réponses à la problématique des infrastructures en Afrique.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla