Le tourisme national a réalisé de bonnes performances malgré un contexte géopolitique régional pénalisant (Haddad)

Le tourisme national a réalisé de bonnes performances malgré un contexte géopolitique régional pénalisant (Haddad)

lundi, 16 septembre, 2013 à 21:48

Rabat – Le secteur du tourisme a réalisé de bonnes performances cette année, malgré la persistance d’une conjoncture incertaine et d’un contexte géopolitique régional pénalisant et ce, grâce au partenariat exemplaire entre les pouvoirs publics et le secteur privé, a souligné, lundi à Casablanca, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Le ministre, qui prenait part à l’assemblée générale de la Fédération nationale du Tourisme, a assuré que le plan stratégique de la Vision 2020 est en marche, avec la signature de la quasi-totalité des contrats-programme régionaux, mais aussi avec une politique marketing et promotionnelle plus efficace, orientée essentiellement vers les marchés émergents et les outils numériques, indique lundi un communiqué du ministère du Tourisme.

M. Haddad a, par ailleurs, annoncé que les textes réglementaires relatifs à la réforme du classement hôtelier et à la réglementation sur les agences de voyage, seront introduits dans les circuits d’approbation dès la rentrée parlementaire.

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.