Le cadre juridique des banques participatives soumis aux départements ministériels

Le cadre juridique des banques participatives soumis aux départements ministériels

lundi, 10 juin, 2013 à 22:05

Le Secrétariat général du gouvernement a soumis le cadre juridique des banques participatives à tous les secteurs ministériels pour examen dans les plus brefs délais, a indiqué le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka.

“Le projet de loi sur les banques participatives avait été soumis par le ministère de l’Economie et des finances au Secrétariat général du gouvernement, qui l’a publié sur son portail électronique, afin de recueillir des observations pour le transmettre pour examen aux secteurs ministériels dans les plus brefs délais”, a précisé M. Baraka, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur “le retard de la publication de la loi sur les banques participatives”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.