Le salon EnR, une rencontre pour accompagner la réflexion sur la stratégie d’efficacité énergétique nationale (organisateurs)
Casablanca- Le 2ème Salon des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (EnR Casablanca) a entamé ses travaux, mardi à Casablanca, avec l’ambition d’accompagner la réflexion sur la stratégie d’efficacité énergétique nationale, ont souligné les organisateurs.
Le marché marocain offre de très belles perspectives pour l’ensemble des filières du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et doit faire face à une demande croissante en énergie, a fait savoir le directeur général de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et en Energies Nouvelles (IRESEN), Badr Ikken, dans une déclaration à la MAP, notant que le Royaume connait la naissance d’un marché des énergies renouvelables se développant d’une manière impressionnante.
Il a rappelé que l’objectif, à l’horizon 2020, est de porter à 42 pc la part des énergies renouvelables dans la puissance énergétique installée au Maroc soulignant que dans ce cadre, d’importantes initiatives ont été lancées comme le programme pour le développement des chauffe-eau solaires et le programme de pompage solaire pour l’irrigation, tous deux menés par l’Agence Marocaine pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE).
Le directeur de l’Agence Marocaine pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique, Said Mouline, a souligné de son côté, qu’au niveau africain et au niveau du monde arabe, le Maroc est un exemple qui montre qu’il a une stratégie notamment dans la formation et la création d’emploi.
Lire aussi
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Dernière Heure
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)