Le renforcement de la coopération maroco-nippone au centre d’entretiens entre M. Rabbah et l’ambassadeur du Japon au Maroc

Le renforcement de la coopération maroco-nippone au centre d’entretiens entre M. Rabbah et l’ambassadeur du Japon au Maroc

jeudi, 12 décembre, 2013 à 20:46

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa sur les moyens de développer davantage la coopération entre les deux pays dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique.

Après avoir mis l’accent sur la qualité des relations qui existent entre le Maroc et le Japon, les deux parties ont débattu des axes de coopération portant sur plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des routes et autoroute avec l’instauration d’une coopération visant à booster la réalisation des grands chantiers routiers et autoroutiers tels que la construction du 2ème réseau autoroutier qui concernera le centre du Royaume, la rocade dorsale qui longe la frontière Maroc-Algérie, et le tunnel de Tichka, précise un communiqué du ministère.

Pour ce qui est du Ferroviaire, les deux parties ont souligné la nécessité de maintenir et de développer la coopération par la construction de lignes ferroviaires inter-urbaines et autres.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.