Le renforcement de la coopération économique au centre d’entretiens entre le ministre de l’Economie et des finances et son homologue français

Le renforcement de la coopération économique au centre d’entretiens entre le ministre de l’Economie et des finances et son homologue français

jeudi, 31 octobre, 2013 à 19:15

Rabat – La consolidation de la coopération économique et financière entre le Maroc et la France a été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid et son homologue français, Pierre Moscovici.

Les deux ministres ont abordé les perspectives et les opportunités offertes par la politique européenne de voisinage, le statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne et l’Union pour la Méditerranée pour le renforcement d’un partenariat stratégique mutuellement bénéfique.

Au début de ces entretiens, M. Boussaid s’est réjoui du caractère exceptionnel et privilégié des relations bilatérales, notamment dans les domaines économique et financier.

“Nous avons insisté sur la priorité d’améliorer la compétitivité des petites et moyennes entreprises marocaines (PME) et de chercher de nouveaux instruments pour les accompagner”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette entrevue.

A cette occasion, les deux responsables ont signé une déclaration d’intention relative à la coopération franco-marocaine en matière de financement des PME qui prévoit un appui à la fois technique, financier et en matière de formation.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.