Climat des affaires: le Maroc gagne 10 places pour occuper le 87e rang dans le classement mondial (Banque Mondiale)

Climat des affaires: le Maroc gagne 10 places pour occuper le 87e rang dans le classement mondial (Banque Mondiale)

mardi, 29 octobre, 2013 à 9:57

Rabat- Le Maroc a gagné 10 places dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires pour occuper le 87e rang dans le classement mondial qui touche 189 pays, selon un rapport de la Banque Mondiale (BM) sur le climat des affaires dans le monde au titre de l’année 2014.

Le Maroc est ainsi passé de la 97e à la 87e place dans le classement mondial et figure parmi les 29 pays cités dans le rapport de la BM, qui ont réalisé des progrès notables en matière d’amélioration du climat des affaires, se félicité le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.

Au niveau régional, le Maroc a réalisé la deuxième performance au niveau des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA).

Le Royaume a rendu plus aisé la création d’entreprises en réduisant leurs frais d’enregistrement et en éliminant le capital minimum requis pour les Sociétés à Responsabilité Limitée (SARL), précise la dernière édition du rapport “Doing Business”.

L’étude du groupe de la Banque mondiale relève également que le Royaume a facilité le transfert de propriété des entreprises et des sociétés en réduisant le temps d’enregistrement de l’acte de transfert de propriété.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.