Le PDG du Millenium Challenge Corporation salue le rôle de Sa Majesté le Roi dans la réussite du programme MCA-Maroc

Le PDG du Millenium Challenge Corporation salue le rôle de Sa Majesté le Roi dans la réussite du programme MCA-Maroc

mercredi, 20 novembre, 2013 à 14:57

Washington – Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, a salué, mardi à Washington, le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la réussite du programme MCA-Maroc, portant sur près de 700 millions de dollars, soulignant que les investissements réalisés dans le cadre de ce premier programme bénéficieront positivement à l’ensemble des Marocains.

Le programme MCA-Maroc est l’accord signé entre le Maroc et le Millenium Challenge Corporation, organisme américain d’aide aux pays en développement, le 31 août 2007 à Tétouan, sous la Présidence de Sa Majesté le Roi.

A l’issue d’une réunion à Washington avec le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Nizar Baraka, le PDG du MCC s’est félicité du bon déroulement de ce premier Compact avec le Maroc, et ce en dépit de sa “complexité”, saluant à cet égard le soutien et l’engagement du Souverain et de l’ensemble du gouvernement marocain pour la réussite de ce programme.

Pour sa part, M. Nizar Baraka a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que sa rencontre avec le PDG du MCC a porté notamment sur l’évaluation du premier Compact, soulignant que ce programme “a été d’une grande réussite” en ce sens qu’il s’est traduit par des projets concrets en terme d’agriculture, de pêche, d’appui à l’auto-emploi et au développement du micro-crédit et de renforcement des capacités.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.