Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

mercredi, 24 juillet, 2013 à 14:41

Rabat – Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE, paraphé mercredi à Rabat, est “profitable” aux deux parties, ont précisé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le Commissaire européenne en charge des affaires maritimes et de la pêche, Maria Damanaki.

“Ce nouvel accord, qui est porteur de bonnes perspectives pour les relations entre le Maroc et l’UE, renforcera les liens de coopération entre les deux parties”, a souligné M. Akhannouch, lors d’une conférence de presse à l’issue du paraphe du nouveau protocole.

Pour sa part, Mme Damanaki a noté que “cet accord est bénéfique pour le Maroc et l’UE, est en ligne avec les politiques des deux parties et s’inscrit dans le respect des lois internationales”.

“Cet accord garantit la durabilité dans la mesure où il limite l’activité de pêche aux ressources excédentaires pour toutes les pêcheries et présente un bon rapport qualité-prix”, a affirmé Mme Damanaki.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.