Le Maroc présente à Londres ses avancées et ambitions touristiques
Londres – Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a présenté à Londres la vision et la stratégie portées par le Royaume en matière de tourisme en vue de faire de ce secteur un levier de développement socioéconomique.
Lors d’une conférence-débat organisée en marge de la 34ème édition du Salon mondial du tourisme “World Travel Market (WTM), qui se tient dans la capitale britannique du 4 au 7 novembre, le ministre a donné un aperçu général sur l’évolution soutenue que connaît le secteur du tourisme, le premier pourvoyeur de devises et le deuxième en termes de contribution au produit intérieur brut (PIB) et à l’emploi.
Le Maroc ambitionne de se frayer une place parmi les destinations touristiques les plus convoitées du monde et de doubler les recettes du tourisme, a-t-il déclaré à la MAP.
Pour atteindre cet objectif, le ministère du Tourisme a développé une offre diversifiée répondant aux normes internationales et aux attentes des touristes devenus de plus en plus exigeants, a précisé le ministre, rappelant les mesures incitatives et les décisions concertées prises pour renforcer la capacité hôtelière d’hébergement et encourager le flux des touristes.
S’agissant des entretiens qu’il a eus avec ses homologues européens et arabes ainsi qu’avec les responsables de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le ministre a fait savoir que les discussions ont porté notamment sur les perspectives de coopération, l’échange d’expériences, l’évolution et la tendance prévisionnelle du marché mondial du tourisme.
Lire aussi
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)