Le Maroc, partenaire commercial important pour la Russie (DG du conseil d’affaire russo-arabe)

Le Maroc, partenaire commercial important pour la Russie (DG du conseil d’affaire russo-arabe)

mardi, 3 décembre, 2013 à 20:16

Moscou – Le Maroc constitue un partenaire commercial important pour la Fédération de Russie, a indiqué le directeur général du Conseil d’affaires russo-arabe, Stanislav Yankovets, qui prend part au Forum d’affaires maroco-russe à Casablanca.

“Les exportations russes destinées au Maroc sont variées, avec les produits agricoles en tête de liste, notamment les céréales”, a déclaré M. Yankovets à l’agence de presse russe Itar-Tass, relevant que le secteur agricole constitue “un domaine prometteur pour la coopération russo-marocaine”.

Il a, dans ce sens, réitéré la détermination des conseils d’affaires russo-arabe et russo-marocain de renforcer les relations commerciales entre le Maroc et la Russie, exprimant la volonté de la Fédération russe de commercialiser ses produits de haute technologie dans le Royaume et les pays africains, notamment le système de positionnement par satellites russe Glonass.

M. Yankovets a passé en revue les efforts déployés pour consolider la coopération avec les partenaires marocains, à travers l’organisation de rencontres avec les responsables marocains et les représentants des entreprises des secteurs public et privé.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.