Le Maroc lauréat du Prix SEED 2013 du PNUE
Nairobi- Le Maroc est l’un des 34 lauréats du Prix SEED 2013, un partenariat fondé par le Programme de l’ONU pour l’environnement (PNUE), basé à Nairobi, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), en récompense de l’innovation locale et de l’esprit d’entreprise environnementale responsable et durable.
Cette importante distinction, qui récompense les entreprises sociales et environnementales innovatrices qui peuvent relever les défis clés du développement durable au niveau communautaire, en développement et dans les économies émergentes, a été décernée au Maroc à l’occasion de l’Exposition mondiale sur le développement Sud-Sud qui se tient au siège de l’ONU à Nairobi.
Le Prix a été remis aux entreprises marocaines “Au Grain de Sésame” et “High Atlas Agriculture & Artisanal”, La première est une maison des arts et d’artisanat qui forme les femmes défavorisées pour concevoir et créer des produits biologiques sur la base d’une technique innovante de recyclage du papier.
L’autre entreprise, “High Atlas Agriculture & Artisanal”, vise à exporter des produits de l’agriculture biologique, afin de générer un flux de revenus qui aide les communautés rurales à travers l’ensemble du cycle de développement agricole (pépinières, l’irrigation, la formation, la certification biologique et commercialisation) et augmente ainsi les revenus des ménages pour les familles rurales tout en préservant les ressources naturelles.
Les lauréats, sélectionnés par un jury international indépendant, recevront de SEED un paquet de soutien individualisé pour leurs entreprises, l’accès à d’autres institutions d’appui et d’assistance technique et une contribution financière.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire