Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange (ministre chilien)

Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange (ministre chilien)

mardi, 10 septembre, 2013 à 15:33

Rabat – Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange portant sur plusieurs secteurs économiques, notamment celui de l’agriculture, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre chilien de l’Agriculture, Luis Mayol.

“Nous oeuvrons pour conclure un accord de libre-échange avec le Maroc”, a déclaré à la presse M. Mayol, à l’issue de son entretien avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch.

Il a, dans ce cadre, mis en exergue la complémentarité existante entre les deux économies qui pourra faire l’objet d’une coopération bilatérale gagnant-gagnant, qualifiant de “fructueuses” les relations économiques liant les deux pays.

Pour sa part, M. Akhannouch a indiqué que les entretiens ont été une occasion d’examiner les perspectives de développement de leur coopération dans le domaine agricole, déplorant le niveau “faible” des échanges commerciaux agricoles entre les deux pays.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.