Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

mardi, 14 janvier, 2014 à 22:34

Guinée Bissau – Une réunion de travail axée sur le renforcement de la coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau dans des domaines stratégiques, tels que les transports et les infrastructures, a été coprésidée mardi, par le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et son homologue Bissau guinéen des Infrastructures, M. Rui De Araujo Gomes.

Tenue au siège de la primature dans la capitale Bissau-guinéenne, cette réunion à laquelle ont pris part également, l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, ainsi qu’une délégation de responsables et d’opérateurs privés marocains, a été l’occasion pour les deux parties de souligner le caractère privilégié et stratégique de la coopération entre les deux pays.

Les deux parties ont également convenu d’oeuvrer à la consolidation de cette coopération, qui offre d’énormes opportunités de collaboration et de partenariat entre les deux pays frères, tout en réaffirmant leur profond attachement au renforcement de la coopération exemplaire et séculaire unissant les deux pays.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.