Le Maroc et la France déterminés à renforcer leurs relations économiques

Le Maroc et la France déterminés à renforcer leurs relations économiques

samedi, 2 novembre, 2013 à 18:14

Casablanca-aéroport Mohamed V – Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre français de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici, ont réaffirmé la volonté des deux pays de passer à la vitesse supérieure en matière de coopération économique.

A l’issue de leurs entretiens, vendredi à Casablanca, les deux responsables ont déclaré à la presse qu’ils sont animés par l’ambition de passer d’une phase d’émergence commune à une nouvelle étape de prospection des potentiels économiques prometteurs dont regorge le continent noir.

Ils ont également relevé que le Maroc et la France ont des potentiels non encore exploités, nécessitant ainsi d’accélérer les investissements pour renforcer davantage les relations économiques excellentes entre les deux pays.

Dans ce cadre, ils ont souligné la forte présence des entreprises françaises au Maroc, qui oeuvrent avec leurs homologues marocaines pour renforcer davantage la compétitivité économique des deux pays.

A cet effet, M. Moscovici a invité M. Elalamy à effectuer une visite à Paris le 4 décembre prochain, où une réunion élargie aura lieu en marge du sommet Afrique-France réunissant les entrepreneurs de la France et ceux des pays africains, dont le Maroc qui, selon le ministre français, occupe une place “distinguée”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.