Le Maroc appelle les pays arabes à adhérer à une nouvelle dynamique de complémentarité économique
Le Caire – Le Maroc a appelé, jeudi au Caire, les pays arabes à adhérer à une nouvelle dynamique reposant sur le développement des investissements structurants au service de la complémentarité économique arabe.
A l’ouverture des travaux de la 92ème session ministérielle du Conseil économique et social arabe, présidée par le Maroc, l’ambassadeur du Maroc en Egypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Mohamed Saâd El Alami, a souligné l’importance de doper l’activité économique, financière et d’investissement inter-arabe et de réfléchir aux moyens permettant aux pays de la région de relever les défis qui découlent des profonds changements que connaît l’économie mondiale.
Après avoir rappelé que les pays arabes avaient adopté, unilatéralement, dans les années précédentes, des politiques visant à consolider les équilibres macro-économiques par le biais de réformes structurantes, M. El Alami a relevé que la consolidation de la complémentarité économique régionale devra aider amplement à l’adaptation avec le nouveau contexte économique mondial et à trouver des solutions aux défis imposés par la nouvelle donne sur la scène arabe.
Le responsable marocain a, en outre, signalé que le contexte dans lequel se tient cette 92ème session ministérielle exige une solidarité arabe totale et complète, comme seul moyen permettant aux pays de la région d’accélérer le rythme du développement créateur de richesses et d’emplois.
Lire aussi
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs