Le Maroc adoptera un système d’indexation partielle sur les produits pétroliers liquides (M. Boulif)

Le Maroc adoptera un système d’indexation partielle sur les produits pétroliers liquides (M. Boulif)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 15:24

Rabat- Le Maroc adoptera un système d’indexation partielle sur les produits pétroliers liquides, en raison de la hausse substantielle de leurs cours, a affirmé jeudi le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.

“Les prix des produits pétroliers au Maroc suivront les fluctuations des cours sur les marchés internationaux, mais de manière limitée”, a expliqué M. Boulif dans une déclaration à la presse, peu avant la tenue du conseil du gouvernement, soulignant que le gouvernement prendra toutes les garanties et mesures nécessaires d’accompagnement.

La subvention des produits pétroliers restera, toutefois, “inchangée dans le budget de l’Etat” dans une certaine mesure, au moment où les prix seront soumis aux règles du marché international.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.