Le HCP: l’étude sur l’impact de l’indexation des prix de certains produits pétroliers “n’avait aucune visée à caractère politique”

Le HCP: l’étude sur l’impact de l’indexation des prix de certains produits pétroliers “n’avait aucune visée à caractère politique”

vendredi, 20 septembre, 2013 à 23:07

Rabat – L’étude réalisée par le Haut Commissariat au Plan (HCP) sur la simulation d’impact de l’indexation des prix de certains produits pétroliers “n’avait aucune visée à caractère politique”, a souligné le HCP.

Dans une mise au point parvenue vendredi à la MAP concernant “l’interprétation” des résultats de son étude portant sur l’impact de l’indexation des prix de certains produits pétroliers, dont les résultats ont été publiés le 17 septembre, le HCP explique que ce travail “s’inscrit dans le prolongement des études d’impact que cette institution a l’habitude de mener”.

“Celles-ci interviennent à chaque fois que des mesures de politiques publiques sont annoncées pour évaluer leurs impacts sur le plan macroéconomique et sur le niveau de vie des populations”, ajoute la même source, faisant état de pas moins de six exercices du genre menés depuis 2010.

“Comme les précédents, ce travail n’avait aucune visée à caractère politique”, indique le HCP, ajoutant que “souvent, lorsque les résultats de ces exercices sont accueillis avec satisfaction auprès de l’opposition, ils sont critiqués par la majorité et vice-versa”.

Relevant que la présente étude a été menée dans les mêmes conditions que les précédentes, en ce qui concerne aussi bien l’approche technique que le temps nécessaire à son élaboration, le HCP rappelle que la mesure d’indexation a été annoncée publiquement au début du mois de septembre et que les résultats de son étude ont été rendus publics le 17 du même mois.

Lire aussi

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.