Le gouvernement décide de subventionner le prix du blé tendre importé destiné à la production de la farine pour maintenir le prix du pain à son niveau actuel
Rabat – Le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance a annoncé vendredi la publication d’une décision conjointe des ministères de l’économie et des finances, de l’agriculture et de la pêche maritime, et du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, relative à la subvention du prix du blé tendre importé destiné à la production de la farine.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour subventionner la farine et partant maintenir le prix du pain à son niveau actuel, précise un communiqué du ministère parvenu à la MAP.
Une commission interministérielle mixte a été chargée de fixer, deux fois par mois, le montant forfaitaire net de la subvention par quintal importé, ajoute la même source, notant que ladite commission s’est réunie vendredi et a décidé de fixer ce montant à 4,82 dirhams par quintal importé durant la période du 1-er au 15 février 2014.
Cette mesure est de nature à maintenir le prix de la farine au-dessous de 350 dirhams le quintal à sa sortie du moulin sans compter les frais du transport et d’emballage, et donc garder le prix du pain au niveau de 1,20 dirham l’unité.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen