Le gouvernement de Gibraltar se félicite du lancement prochain d’une ligne aérienne desservant Marrakech
Algésiras – Le gouvernement local de Gibraltar s’est félicité de la signature d’une convention entre l’opérateur touristique Your Flight et la Royal Air Maroc, portant sur l’ouverture en avril prochain d’une ligne aérienne reliant Gibraltar à Marrakech, y voyant un moyen de renforcer les liens commerciaux et touristiques avec le Royaume.
“Cette nouvelle destination, qui s’ajoutera au réseau de destinations qui sont assurées à partir de l’aéroport de Gibraltar, renforcera la politique du gouvernement visant à développer les liens avec le Maroc dans le domaine du tourisme et des affaires”, a affirmé le chef du gouvernement local, Fabian Picardi, dans des déclarations relayées mercredi par la presse locale.
De son côté, le ministre du tourisme, Neal Costa, a relevé que le gouvernement local “salue cette initiative spéciale”, qui contribuera, selon lui, à “la promotion des échanges avec le Maroc” et “permettra aux résidents du Gibraltar de visiter la ville de Marrakech grâce à des vols directs au départ de l’aéroport international de Gibraltar”.
Aux termes de l’accord signé mardi, la RAM assurera, au profit de son partenaire, des vols charters reliant Gibraltar et Marrakech. Quelque 42 vols sont programmés pour la saison d’été prochaine et seront lancés à compter du 17 avril prochain.
La compagnie nationale mettra à la disposition de cette opération des avions de type ATR 72-600 de dernière génération offrant les meilleures conditions de confort.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la RAM visant à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique. Les vols charters contribueront ainsi à transporter plus de 3.000 touristes britanniques, une clientèle connue pour sa forte valeur ajoutée pour le tourisme.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat