Le forum d’affaires maroco-russe, une bonne base pour l’avenir des relations économiques bilatérales (DG du conseil d’affaires russo-arabe)
Casablanca- Le forum d’affaires maroco-russe constitue une “bonne base pour l’avenir” des relations économiques entre les deux pays, a souligné, mercredi à Casablanca, le directeur général du conseil d’affaires russo-arabe, Stanislas Yankovets.
Ce forum (2-4 décembre) devra donner, dans le proche avenir, une nouvelle dynamique aux échanges bilatéraux et favoriser les visites entre opérateurs économiques en vue d’augmenter le volume des échanges, a indiqué M. Yankovets dans une déclaration à la MAP.
La délégation d’hommes d’affaires russes représentant différents secteurs d’activité a eu des contacts directs et fructueux avec les hommes d’affaires marocains durant le forum d’affaires maroco-russe, a-t-il ajouté.
L’importante délégation, composée d’une quarantaine de chefs d’entreprises, est un premier pas vers une coopération plus intense entre les opérateurs économiques des deux pays, a souligné, de son côté, le président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et directeur du conseil maroco-russe, Hassan Sentissi.
Les hommes d’affaires marocains et russes ont eu des rencontres B to B et ont exploré, durant ce forum, les opportunités d’affaires entre les deux pays mais également en extension vers d’autres marchés notamment en Afrique, a-t-il indiqué.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc