Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord accorde au Maroc deux dons d’un montant global de 11,01 millions de dollars

Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord accorde au Maroc deux dons d’un montant global de 11,01 millions de dollars

jeudi, 25 juillet, 2013 à 17:06

Rabat – Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord (région MENA) a accordé au Maroc deux nouveaux dons d’un montant total de 11,01 millions de dollars destinés à soutenir les projets de développement de la micro-finance et à renforcer le micro-entreprenariat par les jeunes défavorisés du secteur informel.

Le Fonds pour la transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est issu du Partenariat de Deauville, lancé par le G8 lors de son sommet de mai 2011. Ce fonds spécial, qui a été approuvé par le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale, vise à appuyer les transformations en cours dans plusieurs pays de la région MENA.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.