L’Appel à manifestation d’intérêt pour l’exploitation de lignes maritimes vise à redorer le blason du pavillon national
Rabat – L’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’exploitation de lignes maritimes pour le transport des personnes et des véhicules et de transport mixte vise, en harmonie avec la stratégie du ministère de l’Equipement du transport et de la logistique, à redorer le blason du pavillon national maritime qui souffre d’un certain nombre de difficultés, a relevé jeudi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Najib Boulif.
“Avec l’ouverture de cet AMI, les sociétés qui vont se charger désormais du transport des personnes et des marchandises sur les nouvelles lignes maritimes constitueront le noyau de base d’un nouveau pavillon maritime marocain”, a relevé M. Boulif à la MAP en marge d’une journée d’information dédiée à l’AMI pour l’exploitation de lignes maritimes pour le transport des personnes et des véhicules et de transport mixte.
Il a également fait savoir que la répartition des lignes maritimes par lot sur un ensemble de régions du Sud de l’Europe, vise à ce que les lignes les plus rentables puissent compenser celles qui le sont moins, et à faciliter aux passagers marocains, essentiellement les MRE, de faire les aller et retour entre la rive gauche et la rive nord de manière très souple.
Lire aussi
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Dernière Heure
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)