L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:48

Rabat – L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) assurera la présidence pour une année du Réseau arabe des régulateurs des télécoms et des technologies de l’information (AREGNET), conformément aux statuts du réseau.

L’AREGNET a tenu, les 27 et 28 mai à Rabat, sa 11ème réunion annuelle en présence des représentants de 13 pays dont le Maroc. Cette réunion a été marquée par une cérémonie de passation de la présidence de l’AREGNET entre le régulateur des télécommunications égyptien et l’ANRT, indique un communiqué de l’Agence.

A cette occasion, le directeur général de l’ANRT, Azdine El Mountassir, a souligné le rôle vital de l’AREGNET en tant que lieu d’échange et de partage des expériences nationales en matière de régulation des télécommunications.

Les travaux de cette 11ème réunion ont notamment porté sur le projet du plan stratégique de l’AREGNET pour la période 2012-2016, ainsi que sur le projet de cloud computing visant à définir des propositions pour la mise en place d’un cadre favorable au développement de cette activité dans la région arabe, dans le respect du principe de la protection des données.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.