La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

vendredi, 27 septembre, 2013 à 13:47

Strasbourg – L’eurodéputée Rachida Dati a salué la politique énergétique développée par le Maroc, notamment le choix des énergies renouvelables qui procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme.

“Avec l’annonce d’un nouveau plan d’investissement de 112,3 milliards de dirhams visant à renforcer la capacité de production en électricité d’ici 2017, le Maroc fait preuve à la fois de responsabilité et d’ambition pour son avenir”, a souligné l’eurodéputée et vice-présidente de l’UMP, dans un communiqué.

“Je tiens en particulier à saluer le choix fait de miser sur les énergies renouvelables pour augmenter cette capacité de production”, a-t-elle indiqué, soulignant que cette décision “vient rappeler le rôle de leader du Maroc dans le développement des énergies renouvelables, après le lancement récent de la construction du parc solaire de Ouarzazate ou encore, par exemple, le futur parc éolien de Tarfaya”.

Lire aussi

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.