
Bourse de Casablanca: une performance hebdomadaire négative
Casablanca-Bourse- Les principaux baromètres de la Bourse de Casablanca, Masi et Madex, ont affiché une performance hebdomadaire négative, la semaine du 3 au 7 juin, de près d’un point creusant un peu plus leur déficit annuel.
Le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s’est déprécié de 0,90 pc à 8.826,53 points alors que le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, a glissé de 0,91 pc à 7.170,83 points.
Ces indices aggravent leurs pertes annuelles, le MASI à -5,69 pc contre -4,84 pc la semaine précédente et le MADEX à -5,82 pc contre -4,96 pc. Ils avaient clôturé, l’année 2012, en net retrait respectivement de -15,13 pc et -15,51 pc.
Les indices internationaux FTSE CSE Morocco 15 et Morocco All-Liquid se sont aussi installés dans la même tendance baissière. Le premier a abandonné 1,50 pc à 8.583,60 points et portant sa performance annuelle à -10,77 pc alors que le FTSE Morocco All-Liquid a perdu 0,60 pc pour s’établir à 7.596,65 points et, par conséquent, s’éloigne un peu plus de la barre de l’équilibre à -3,35 pc contre -2,77 pc.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert